Jours de Chasse
Stéphan Levoye récidive aujourd’hui avec une nouvelle livraison sur le chevreuil et nous livre 250 images étonnantes, surprenantes. Lorsqu’on referme ce livre on constate que le chevreuil reste un somptueux gibier.
Humbert Rambaud
Connaissance de la Chasse
Cette approche du chevreuil est servie par des photos aussi magnifiques qu’intéressantes, dans le sens où la scène et le comportement de l’animal sortent de l’ordinaire.
François-Xavier Allonneau
Grande Faune Chasse Gestion
A acheter d’urgence pour savourer les images de Stéphan Levoye, grand passionné de l’espèce, et les textes de Guy Bonnet, élégants, drôles, libres comme le chevreuil, seul grand animal de nos forêts qui n’a jamais supporté la vie dans un enclos d’élevage.
Bernard Fiévet
La Revue Nationale de la Chasse
A l’image de ses précédents livres Stéphan Levoye réussit une nouvelle fois un ouvrage d’une qualité exceptionnelle. Sur des textes de Guy Bonnet, il a sélectionné 250 de ses plus spectaculaires clichés.
Jean-Paul Burias
Grand Gibier
La motivation des auteurs est de mettre en lumière un animal qui nous est très familier, mais paradoxalement méconnu, voire méprisé. Le chevreuil mérite une telle monographie.
Gilles de Valicourt
Vènerie
On constate que les auteurs sortent de l’aspect chevreuil en tant qu’animal de chasse, avec sa cohorte habituelle de chiffres, pour le « repoétiser « .On quitte la régulation de l’animal pour en arriver à son respect.
François Couëtoux du Tertre
Le Saint-Hubert
Entre la beauté des photos et la subtilité des mots, voici le plus bel hommage qui puisse être accordé au chevreuil dont le comportement et les allures font que ce gibier sera encore et toujours nouveau à nos yeux.
Jacques Reder
Buis et Topiaires
Un vrai beau livre servi par des textes très documentés de Guy Bonnet et les superbes photographies de Stéphan Levoye. Le cadeau de Noël nature et rafraichissant par excellence.
Hubert de Cerval